Mme Renate Leggatt-Hofer M. Reinhold Sahl

La Hofburg de Vienne

Six siècles de pouvoir et de rayonnement européen

Une publication exceptionnelle – la seule à présenter en détail le gigantesque complexe de la Hofburg

Dieser Titel ist auch auf Deutsch und Englisch erhältlich!

ISBN978-3-7106-0285-6

Format24 x 30 cm Seiten272 Abbildungen300 EinbandHardcover

€ 50,00

Inhalt

La Hofburg de Vienne compte parmi les résidences princières les plus anciennes et les plus vastes d’Europe. C’est le plus important monument profane du patrimoine culturel autrichien, et pourtant, il y a dix ans encore, il n’avait guère fait l’objet d’enquêtes scientifiques. L’Académie des sciences autrichienne a donc lancé un programme de recherche approfondie et interdisciplinaire sur la Hofburg et en a publié les résultats dans cinq volumes imposants. Étudiée de fond en comble, la résidence viennoise apparaît à présent sous un jour entièrement nouveau.

Richement illustré, ce somptueux volume récapitule pour la première fois l’état des connaissances actuelles sur l’ensemble du complexe de la Hofburg depuis sa fondation au xiiie siècle jusqu’à nos jours. Grâce à l’engagement de la Burghauptmannschaft Österreich (administration des monuments historiques du domaine fédéral autrichien), ces nouvelles données peuvent aujourd’hui être présentées au grand public.

Mme Renate Leggatt-HoferHg.

Renate Leggatt-Hofer a étudié l’histoire de l’art et l’archéologie antique. Spécialiste de la Renaissance, elle a travaillé jusqu’en 2016 au Bundesdenkmalamt (office fédéral autrichien de protection des monuments historiques) et a repris depuis ses activités de recherche.

M. Reinhold SahlHg.

Reinhold Sahl est Burghauptmann et, à ce titre, directeur de la Burghauptmannschaft Österreich depuis 2010. Son activité est consacrée à la conservation du patrimoine culturel appartenant à l’État fédéral autrichien.